Oui je suis Louise, j’ai 35 ans et je n’ai toujours pas rencontré l’âme sœur. De toute façon, tous les hommes qui me draguent sont bizarres, comme mon père.
Je déteste le début d’une relation. Est-ce que je vais trouver un gars sérieux, un jour? J’ai peur de ne pas pouvoir avoir d’enfant si je tarde trop à me caser.
De toute façon, qu’est-ce qui chez moi peut plaire à un homme?
Le soliloque négatif de Louise sera analysé. Le thérapeute va l’accompagner pour identifier toutes les hypothèses négatives qu’elle pose sur sa vie et sur son être ainsi que l’image qu’elle se fait d’elle-même.
L’analyse va viser aussi à une prise de conscience des conséquences de la consommation de telles pensées sur sa santé mentale. Ensuite,
la Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC) est un outil de choix pour amener le client à remplacer les distorsions cognitives repérées par des pensées justes, vraies.
La thérapie
intervient quand il est nécessaire de faire un travail d’accompagnement sur l’être, sur ses peurs existentielles, ses blessures, son discours intérieur. Elle intervient également quand les interactions du client avec son alter ego sont une source de tension ou génèrent un repli sur soi.